Je vous avais promis, une petite review du comics StarCraft #0 disponible dans le coffret collector StarCraft II : Wings of Liberty. Malgré ma petite apréhension concernant ce comics, hé bien, hé bien…
Vous le saurez juste après le jump !
Alors, à la base l’épaisseur de comics m’a fait drôlement peur. En effet, il est extrêmement fin. Mais, la encore mes préjugés en prennent un coup car je fus étonnamment surpris par ce petit bijou.
Wildstorm, je ne t’ai jamais vraiment aimé…
Il y a quelques mois, j’ai eu une terrible mauvaise surprise par un comics distribué par Wildstorm (filiale de DC Comics). Il s’agissait du comics Call of Duty : Ghost. Le scénario était horriblement plat, pratiquement aucune véritable action et qu’est ce que c’était laid ! Alors quand j’ai vu leur logo bleu en bas à gauche du comics, je ne pouvais malheureusement pas retenir de ma bouche le mot » WTF ».
C’est l’histoire des 4 petits cochons avec des armes, des zergs et des cranes brisés !
Après ouverture, on est directement immerger dans l’univers très dense de StarCraft. Les couleurs sont vives et les graphismes sont vraiment très beaux. Federico Dallocchio a vraiment fait du bon boulot concernant l’univers visuel du comics. Les séquences d’actions (régulières) sont effectivement bien mises en scène.
Le comics met en scène une équipe de marines Terrans, nommés les War Pigs. Caractérisés pour aller là ou plus personne ne peut aller. C’est une équipe de criminels psychopathes qui échangent leur libertés contre des services pour l’armée. Je vous ai posé grossièrement la base, à vous de découvrir la suite. Le scénario est pour l’instant très intéressant mais comme je l’ai signalé plus haut, le comics est très fin donc j’en attend plus concernant les futurs épisodes ! OK Simon Furman ?!
Blizzard a su conquérir mon âme de fanboy en signalant habilement que l’équipe des War Pigs était jouable en jeu en récompense d’un fameux haut fait.
Pour conclure, si vous êtes fan de la série et de jolis comics, n’hésitez plus foncez ! Par contre, j’espère sincèrement que le comics sera distribué en France et surtout en français.
Les plus :
- Une immersion directe.
- Le chara design.
- La qualité gloable du produit.
Les moins :
- Un comics en VO c’est dommage, surtout quand on achète un collector distribué en France !
- 20 pages de comics, c’est peu !