Fantastic’Art est un atelier créé par des passionnés de jeux vidéo.
Comme on peut le lire sur leur site officiel, Fantastic’Art est créé en 1997 en association pendant à peu près dix ans. La structure se fait très rapidement remarquer et bénéficie d’aides et de subventions. Cela lui permet de se développer et de se professionnaliser dans de nombreux domaines tels que la fabrication d’accessoires pour les particuliers, d’effets spéciaux et de maquillages pour des films, des éléments de décor pour le théâtre, des costumes de monstres pour les événementiels…
Et vous savez le meilleur dans tout ça ? Ils sont français !
Grâce à de nombreuses commandes, les plasticiens de l’atelier perfectionnent leurs techniques de modelage, moulage et peinture ainsi que leurs connaissances dans divers matériaux de reproduction tels que le latex, le plâtre, le silicone, les résines et les mousses polyuréthanes. Avec cette professionnalisation, il devient difficile de garder un aspect associatif tant le caractère commercial devenait prépondérant. Résultat : une restructuration fait disparaître l’association au profit de la SARL Atelier Fantastic’Art.
Aujourd’hui, ils proposent au professionnels comme aux particuliers un catalogue de produits pouvant être personnalisés. Il peuvent également réaliser des créations sur dessins, photos ou idées.
Là où ça devient énorme, c’est que Blizzard leur accorde toute sa confiance et les invite , depuis quelques années, à venir faire montre de leur savoir-faire sur les gros évènements de la firme.
Leur dernier grand coup : la soirée de lancement Starcraft II. Si vous étiez aux Champs Elysées lundi passé et que vous y avez vu des Terran grandeur nature ; c’étaient eux ! Depuis hier on peut trouver sur leur site et leur page Facebook les photos du making-of de leurs combinaisons Terrans. Tout simplement impressionnant.
En voici une sélection pour vous (les légendes sont en anglais, réputation internationale oblige) :
N’hésitez pas à les soutenir dès maintenant en vous inscrivant sur leur page Facebook et à faire un saut sur leur site pour y dégotter toutes leurs créations, plus folles les unes que les autres : des cosplays magnifiques de Kerrigan et d’Arthas, des sculptures, décors, et autres pièces de maîtres qui font rêver.
Un gros merci à Thomas qui m’a mise sur le coup